Le parcours victorieux de Winning Time est terminé : HBO a annulé le drame sur le basketball des années 1980 après deux saisons. Le dernier épisode de la saison 2 diffusé dimanche servira désormais de conclusion à la série.
Suivant la montée des Los Angeles Lakers vers la domination de la NBA dans les années 80, Winning Time avait pour vedettes John C. Reilly dans le rôle du flamboyant propriétaire de l’équipe, Jerry Buss, et Quincy Isaiah dans celui de la superstar meneur Magic Johnson. Après que Magic et les Lakers aient remporté le titre de la NBA lors de la saison 1 (diffusée sur HBO l’année dernière), ils ont dû relever un nouveau défi lors de la saison 2 face à Larry Bird et aux Boston Celtics, couvrant ainsi trois saisons de la NBA de 1981 à 1984.
Adrien Brody avait également joué un rôle majeur en tant qu’entraîneur des Lakers, Pat Riley, avec Jason Segel dans le rôle de son prédécesseur, Paul Westhead, et Jason Clarke en tant que dirigeant des Lakers, Jerry West. Solomon Hughes interprétait la légende des Lakers, Kareem Abdul-Jabbar, avec Sean Patrick Small dans le rôle de Bird et Hadley Robinson dans celui de la fille de Jerry Buss, Jeanie. Max Borenstein était le co-créateur, scénariste, producteur exécutif et showrunner.
L’annulation est d’autant plus difficile après le dernier épisode de la saison 2 de dimanche, qui a vu les Lakers perdre face à Bird et aux Celtics lors des finales NBA de 1984. Un montage final nous a informés que les Lakers ont ensuite battu les Celtics deux des trois années suivantes lors des finales… mais malheureusement, nous ne verrons pas leur triomphe ultérieur dramatisé sur HBO.
Borenstein a fait allusion à la fin abrupte dans un message de deuil de l’annulation dimanche soir : « Ce n’est pas la fin que nous avions en tête. Mais rien que de la gratitude et de l’amour. »
Winning Time annulée par HBO après deux saisons