Enfin ami c’est un petit peu un abus de langage, disons qu’une figure iconique revient, en la personne de William B. Davies qui reprendra son rôle culte, de chez culte de l’Homme à la Cigarette. (comme nous sommes en 2015, sur un network, ça sera désormais l’Homme à la Cigarette en Chocolat)
Il y a de quoi être intrigué connaissant la fin de la saison 9 de la série, qui apportait une conclusion … explosive au personnage, mais n’oublions pas qu’il était déjà « mort » une fois dans la série, donc on est plus à ça près.
Sur le front du scénario Duchovny confirme que le premier script l’a enthousiasmé, et que les 6 épisodes équilibreront stand alone et mythologie pour notre plus grand plaisir. Il évoque également que, si le succès est là, ça pourrait être le début d’une nouvelle phase, cette saison n’étant pas forcément une conclusion à la série.
Donc jusqu’à maintenant comme retours confirmés nous avons : Duchovny, Anderson, Pileggi niveaux acteurs, et du côté de l’équipe créative nous avons Chris Carter, Glen Morgan et Jim Wong au scénario et à la réalisation, et le compositeur Mark Snow. Quant aux rumeurs il se pourrait que Robert Patrick et Annabeth Gish pourraient reprendre leur rôle des saison 8 et 9, tandis que Frank Spotniz serait envisagé pour quelques épisodes au scénario. Cette nouvelle saison m’excite tellement, tout le gang est de retour ou presque (manque Vince Gilligan).
X-Files retrouve un vieil ami