Alors que le dernier opus de la saga X-Men au cinéma rencontre quelques difficultés (« Pire film de la franchise » selon certain, franchise qui inclut X-Men 3 et Wolverine quand même, c’est dire), FX a lancé une commande pour la série télé dérivée.
Cette série, Legion, est produite par Noah Hawley (Fargo), et le patron de Marvel Television Jeff Loeb. Pour rappel, la série suivra le personnage de David Haller (Dan Stevens), un jeune homme troublé, diagnostiqué schizophrène à son adolescence. Dans les comics David est le fils de Xavier, et on ne sait pas si la série suivra la même voie (bien que je ne dise pas non à un petit coucou de Patrick Stewart dans la série). Donc FX a commandé 8 épisodes pour la saison 1, qui suivra David épuisé par sa lutte contre la maladie, qui rencontre un patient qui lui expliquera que, peut-être, les voix qu’il entend ne sont pas dans sa tête.
Au casting on retrouvera Aubrey Plaza (Parks and Recreation), Rachel Keller (Fargo) et Jean Smart. À la production c’est simple : vous prenez les équipes de Days of Future Past (Bryan Singer, Simon Kinberg), vous saupoudrez des équipes de Daredevil (Jim Chory), et par-dessus ça vous rajoutez des gens de Fargo (Hawley donc, et John Cameron). De la bien belle équipe pour une série d’un univers un petit peu moribond. Espérons que ça relance la franchise (mais pas trop, que Marvel puisse nous faire une Spidey et reprendre les droits pour les mutants). Legion devrait commencer début 2017.
X-Men Legion commandé par FX