Yellowstone : la série se termine alors que Taylor Sheridan envisage l’extension de la franchise avec Matthew McConaughey

Yellowstone, le drame le plus regardé de la télévision, pourrait se terminer de manière spectaculaire.

Taylor Sheridan, co-créateur et showrunner, Paramount Global et Paramount Network s’apprêtent à mettre fin à leur série signature sous sa forme actuelle. Mais ils préparent un spin-off potentiel de la franchise pour continuer la saga Dutton, une nouvelle série avec Matthew McConaughey en pourparlers pour jouer.

On ne sait pas lequel des acteurs de Yellowstone passera dans la série dirigée par McConaughey, mais on s’attend à ce qu’il inclue plusieurs des grandes stars.

« Nous n’avons aucune nouvelle à signaler. Kevin Costner est une grande partie de Yellowstone et nous espérons que ce sera le cas pendant longtemps. Grâce à l’esprit brillant de Taylor Sheridan, nous travaillons toujours sur des spin-offs de la franchise de ce monde incroyable qu’il a construit. Matthew McConaughey est un talent phénoménal avec qui nous aimerions nous associer », a déclaré un porte-parole de Paramount Network.

Le nœud du problème avec la série originale Yellowstone implique la star Kevin Costner et des désaccords sur les plannings de tournage.

Costner, qui s’était initialement limité à 65 jours de tournage sur Yellowstone, ne voulait tourner que 50 jours pour la première partie de la saison en cours.

Mais pour la deuxième fournée d’épisodes de l’actuelle cinquième saison, l’acteur, qui vient de remporter le prix du meilleur acteur de télévision dans une série dramatique aux Golden Globes, n’a voulu passer qu’une semaine à tourner.

Costner réalise et joue dans son épopée western en plusieurs parties Horizon, qu’il a co-scénarisé avec Jon Baird et qui a atterri chez Warner Bros. Pictures et New Line.

Étant donné que Costner joue John Dutton, le patriarche du clan Dutton, cela a été une source de frustration pour Sheridan et cela causerait des problèmes de moral aux autres stars de la série, dont Luke Grimes, Kelly Reilly, Wes Bentley, Cole Hauser, Kelsey Asbille et Gil Birmingham.

Paramount Network a refusé la proposition la plus récente de Costner et a plutôt pris la décision d’annuler la série et de passer au spin-off.

Ce que toutes les parties se disputent maintenant, c’est un spin-off de la franchise Yellowstone que Sheridan scénarisera et avec McConaughey comme acteur. La star de True Detective est actuellement en négociation.

En raison du succès retentissant de la série préquelle 1883, 1923 et des attentes concernant les prochaines séries de Sheridan, le studio a plus de flexibilité et n’est pas aussi dépendant de Yellowstone qu’il y a deux ans.

La nouvelle série commencera sur la chaîne câblée linéaire Paramount Network, puis sera diffusée exclusivement sur Paramount +.

Il n’est pas clair à l’heure actuelle si l’extension de la franchise avec McConaughey sera installée sur le ranch Dutton dans le Montana ou ailleurs. Mais le nouveau projet est bien plus qu’un simple discours, né des désaccords persistants sur la diminution du temps que Costner est prêt à consacrer au tournage de la série.

Le personnage de John Dutton de Costner a résisté aux tueurs à gages, comme on l’a vu à la fin de la troisième saison lorsque toute la famille a été attaquée, et des promoteurs immobiliers scrupuleux tentant de lui arracher le contrôle du tentaculaire Dutton Ranch, basé au Montana. Il serait ironique que la chose qui va probablement détacher le personnage de sa diffusion bien-aimée soit l’acteur qui le joue, et une incapacité à s’entendre sur le planning.

Il serait tout à fait possible que Yellowstone se termine avec la seconde moitié de la saison en cours, qui a diffusé son huitième épisode début janvier et devrait revenir cet été.

La mini-série préquelle 1883, qui mettait en vedette Tim McGraw, Faith Hill et Sam Elliott, a été créée en décembre 2021 et a raconté comment les Dutton sont devenus propriétaires du terrain qui est devenu le ranch de Yellowstone.

1923, qui met en vedette Helen Mirren et Harrison Ford, a été créée en décembre 2022 et est renouvelée pour une deuxième et dernière saison, se déroulant à l’époque de l’expansion occidentale, de la prohibition et de la Grande Dépression.

Deux mini-séries distinctes sont également dans les cartons, qui englobent la lutte pour s’accrocher au ranch dans les années 1940 et 1960.

Toujours dans l’univers de Taylor Sheridan, il y a la série Bass Reeves en cours de tournage, mettant en vedette David Oyelowo en tant que personnage titulaire, le premier maréchal adjoint américain noir. Cela se déroule vers 1883, et il existe également un spin-off de la franchise contemporaine potentielle avec 6666. Celle-ci se déroule au Four Sixes Ranch au Texas, où les téléspectateurs de Yellowstone auront vu le ranch de Jefferson White, Jimmy Hurdstrom, apprendre à être un vrai cow-boy et tomber amoureux dans la saison quatre. Sheridan a également la série contemporaine autonome Tulsa King avec Sylvester Stallone qui entame une deuxième saison, et Mayor of Kingstown avec Jeremy Renner, dans sa deuxième saison.

Enfin, il y a Lioness, une série d’espionnage contemporain qui a Zoe Saldana, Nicole Kidman et Morgan Freeman à la tête du cast. Cette série a terminé sa première saison au début de cette semaine. Land Man, avec Billy Bob Thornton, commence la production en mai.

Yellowstone, qui a été co-créé par Sheridan et John Linson, est produit par 101 Studios et MTV Entertainment Studios et est produit par Sheridan, Linson, Costner, Art Linson, David C. Glasser, Bob Yari et Stephen Kay.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix poursuivi pour diffamation par les sujets d’un docu-série proclamant qu’ont les aurait dépeint comme des « hypocondriaques fous »

Audiences du dimanche 14 mai 2017

CBS développe la comédie AOK, autour d’une startup d’internet dans les 90’s

Audiences du dimanche 26 novembre 2017