YouTube Premium lancera 50 séries originales en 2019 et développe toute une gammes de programmes avec des célébrités à leur tête.
Luke Hyams, responsable des originaux, YouTube, EMEA, a levé le voile sur contenu de la société détenue par Google en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, au Festival international de télévision d’Edimbourg.
Hyams a révélé qu’il lancerait ces 50 séries l’année prochaine, en plus de ses 65 originaux et spéciaux déjà existants, de différentes manières, y compris la mise en place d’épisodes gratuits, tout en équilibrant entre les épisodes hebdomadaires et les saisons à binger.
Il a déclaré aux producteurs du Royaume-Uni qu’il souhaitait travailler avec du contenu local, en mettant en avant ses séries Training Days avec Jack Whitehall, produites dans le cadre de Fulwell 73, qui peuvent « nous emmener dans un nouveau monde » et The Sidemen Show. Il a également diffusé un court extrait de son prochain drama de science-fiction, Origin.
Il a également souligné qu’il y aurait des séries telles que la série musicale d’Adam Levine, Sugar, comme exemple de ce qu’il aimerait faire de plus. « Nous recherchons des choses qui ne peuvent exister que sur YouTube », a-t-il ajouté.
La société travaille déjà avec des producteurs britanniques.
Youtube Premium va lancer 50 séries en 2019