La plateforme de streaming Apple TV+ offre un aperçu de sa nouvelle série documentaire en trois parties, John Lennon : un homicide sans procès, qui sera disponible à partir du 6 décembre. La voix narrative de Kiefer Sutherland (24 heures chrono, The Caine Mutiny Court Martial) guide les téléspectateurs à travers l’assassinat tragique de l’icône musicale et culturelle, John Lennon, ainsi que l’enquête et la condamnation de Mark David Chapman.
La bande-annonce, dévoilée aujourd’hui, promet une plongée profonde dans les événements qui ont secoué le monde en 1980. La série documentaire utilise des témoignages inédits et des images de la scène du crime pour offrir une perspective nouvelle sur la vie et la mort de John Lennon, ainsi que sur les circonstances entourant l’arrestation et le jugement de son présumé meurtrier, Mark David Chapman.
John Lennon : un homicide sans procès s’appuie sur une enquête approfondie avec un accès privilégié à des documents de la police de New York, de la Commission des libérations conditionnelles et du bureau du procureur. Les téléspectateurs auront l’opportunité d’entendre des témoignages exclusifs de personnes clés, dont Richard Peterson, chauffeur de taxi témoin de l’assassinat, Jay Hastings, portier de l’hôtel Dakota qui a entendu les derniers mots de Lennon, David Suggs, avocat de Chapman, Elliot Mintz, proche de John Lennon et Yoko Ono, et Dr. Naomi Goldstein, la première psychiatre à avoir rencontré Chapman.
Produite par 72 Films et réalisée par Nick Holt et Rob Coldstream, la série promet une plongée captivante dans un moment de l’histoire qui continue de fasciner le monde. Les producteurs délégués David Glover, Mark Raphael et Rob Coldstream, aux côtés des producteurs Simon Bunney et Louis Lee Ray, assurent une réalisation soignée et des perspectives riches pour les spectateurs.
Apple TV+ révèle la bande-annonce de John Lennon : un Homicide sans Procès