Dave Filoni : révélations et saison 2 de Rebels [Spoilers Saison 1]

Nous sommes en 2015. Lucasfilm a été racheté par Disney il y a deux ans. Au début on ne comprenait pas pourquoi ils avaient annulé Clone Wars à l’apogée de sa gloire. On paniquait, on avait peur, comme tout fan de Star Wars on redoutait un syndrome Prélogie. Puis Star Wars Rebels a été annoncé : même équipe que Clone Wars, entre l’épisode III et IV, naissance de l’Alliance. Que du bon. Évidemment nous étions suspicieux, il y avait un risque que cette série soit seulement pour les gamins, sans aucuns enjeux, sans narration, juste du Star Wars hebdomadaire pour une démographie 5-10 ans.

Nous sommes en 2015 et nous avions tord. Star Wars Rebels a trouvé sa place comme une très bonne série d’animation, tout à fait dans l’esprit Star Wars, avec des histoire intéressantes, et clairement orientées pour une démographie « whatever l’âge, tant que vous êtes fan de Star Wars ». La saison est finie, sur deux révélations absolument épique : Ahsoka de Clone Wars est de retour, et Vader vient régler le bazar causé par nos héros. Dave Filoni, créateur de la série, s’exprime sur IGN à propos de cette fin de saison lourde en conséquences, et sur l’avenir de la série.

A propos du retour d’Ahsoka et des réactions des fans :

On se souvenait des gens négatif qui disaient [au début de Clone Wars] « Ahsoka est le pire personnage depuis Jar Jar ». On voyait ça et on se disait « On va voir, on va la faire évoluer ». Mais maintenant les fans sont super enthousiastes à l’idée de son retour. Au moins les fans positifs sont les plus bruyants. Je ne penses pas que nous étions préparé à ça. C’est cool, j’adore ça !

A propos de ce qu’il est arrivé à Ahsoka entre Clone Wars et Rebels :

Il y a des moment dans la saison 2 où on balance une ligne ou deux qui je sais vont provoquer chez les fans un réaction de « Mais de quoi [Ahsoka] parle ! ». Je pense que ça va les rendre dingue de curiosité, de la meilleure manière possible. Les gens vont commencer à joindre les petits bouts d’histoire et ensuite, j’espère, je pourrais un jour raconter l’histoire que je veux.

A propos de la saison 2 :

Je voudrais déjà avertir les gens – Ahsoka ne va pas rejoindre l’équipage de manière permanente. Ce n’est pas son style. Vous devriez la voir comme une présence qui entre et sort de l’histoire, une présence qui possède énormément de connaissances et de conseil, une sorte de mentor, certainement un guerrier, mais une qui est très prudente quant à quand utiliser ses sabres et vraiment combattre.

La saison 1 est comme un Nouvel Espoir, et la saison 2 sera comme l’Empire contre Attaque pour nos héros. Ils commencent cette nouvelle partie de leur aventure, les événements deviennent plus excitants, mais aussi plus sombres, plus dangereux.

Je ne pense pas que nos Rebelles soient de taille à affronter Vador. Ils sont niveau 3, peut-être 4, mais Vador est plus proche de quelque chose comme niveau 80 ! Ils ne lancent même pas le même nombre de dés. Donc c’est un défis d’écrire des scènes vraisemblables, en particulier du côté de nos héros, où vous pouvez croire qu’ils ont la moindre chance face à l’opposition bien plus dangereuses qu’à la saison précédente.

Voilà, si vous voulez lire l’interview complète c’est par ici !

 

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le point sur la saison 9 de Doctor Who

Scream : des images du s01e06

Direction le champs de maïs pour American Horror Story

Un nouveau teaser mystérieux pour American Horror Story