Hannah Baker n’a pas fini de hanter ses camarades de classe.
Le renouvellement de 13 Reasons Why n’a pas été confirmée par Netflix, mais les offres sont proches d’être signées et les détails de la potentielle saison 2 sont déjà en train d’émerger. Selon le scénariste de la série Brian Yorkey, Hannah Baker (Katherine Langford) jouera toujours un rôle majeur dans la série.
La première saison de la série de Netflix a suivi le cheminement de Hannah qui l’a mené à se suicider à travers des cassettes audio qu’elle a laissées pour les différents camarades de classe qui l’ont poussé à passer à l’acte. Les cassettes ont seulement raconté l’histoire de ce qui est arrivé à Hannah et à ses amis depuis sa propre perspective. Le public n’a jamais pu voir ce qui s’est passé dans ces moments du point de vue des autres membres du casting.
La série Netflix a été le centre d’une shitstorm sur les réseaux sociaux depuis ses débuts. Il y a eu un conflit d’opinions sur la question de savoir si le sujet de la série – le harcèlement, le suicide, la santé mentale et les agressions sexuelles – est approprié pour le jeune public. Certains font valoir que la série glamourise (ce mot n’existe pas) le suicide chez les adolescents tandis que d’autres proclament que la série est une puissante histoire qui encourage un dialogue plus ouvert sur les sujets tabous.
Netflix a déjà contesté certaines des critiques liées à la série en mettant un avertissement au début des épisodes. Il reste à voir si une deuxième saison changerait la façon dont la série aborderait ces sujets dans l’avenir – qu’il s’agisse d’une vision non filtrée de la dépression et du suicide chez les adolescents ou si l’on prend en compte les critiques et qu’on édulcore. Quoi qu’il en soit, Hannah Baker reviendra au centre de cette discussion.
La saison 2 de 13 Reasons Why se centrera encore sur Hannah Baker