Robert Kirkman est le créateur de The Walking Dead et de plusieurs autres comics. Il a aussi dirigé les adaptations qui en ont été faites à la télévision.
La diffusion de Fear The Walking Dead approchant, le monsieur a tenu à s’adresser à ses fans au moyen d’une lettre. Comme je suis courageuse et sympa, je vous la traduis.
Et nous y revoilà. Je ne dis pas ça avec le ton fatigué qu’on pourrait attendre de quelqu’un s’embarquant pour une série compagnon pendant qu’il travaille en même temps sur la sixième saison de l’original. Pour être franc, j’aurais voulu remplir cet espace avec des points d’exclamations pour représenter fidèlement à quel point je suis excité pour Fear The Walking Dead. C’est tellement cool pour moi d’élargir l’univers de The Walking Dead dans de nouveaux et excitants moyens. Je suis tellement heureux d’en être au point où nous pouvons partager la série avec le monde entier et tout le monde peut voir exactement ce que cela veut dire.
The Walking Dead a toujours été à propos des personnages. Cela a été la lutte pour Rick, Michonne, Daryl, Maggie, Glenn, Carol et les autres, qui sont tous aussi importants, mais si je devais faire une liste de tous les personnages de notre casting, cela prendrait plus de place que mes points d’exclamations… et si j’inclue ceux qu’on a perdu en cours de route ? Nous y serions pour la journée ! Ce sont les personnages, les gens de ce monde, qui ont fait revenir les spectateurs épisode après épisode pour ce qui maintenant dure depuis 6 ans.
Maintenant nous devons vous présenter Madison, Travis, Alicia, Nick, Liza, Chris, Daniel, Ofelia et puis… le casting continue de grandir à chaque épisode… et oui… nous allons en perdre quelques uns. Mais là où « l’excitation » et la « nouveauté » arrivent… c’est que ces personnages ont leurs propres expériences et leurs propres raisons de survivre. Ils sont complexes, de vrais personnages qui ne vont pas avoir à faire aux morts-vivants de la même manière. Ils vont apprendre de nouvelles choses, trouver de nouveaux outils, vont apprendre plus ou moins vite, mais cela donnera un show TRÈS différent… placé dans un monde où nous AIMONS explorer autant où nous ne voudrions JAMAIS y habiter.
Je voudrais remercier tous ceux qui lisent ceci pour avoir été une petite partie de ceux qui nous ont aidé à faire grandir la famille The Walking Dead. Nous avons commencé petits, et nous avons grandi et grandi années après années avec plus d’acteurs, de scénaristes, de réalisateurs, de critiques, de fans, de facebookiens et de twittos [désolée pour cette navrante traduction] qui ont rejoint le mélange. Et maintenant, avec Fear The Walking Dead, cette famille continue de grandir… et je sais que nous allons tous ouvrir notre cœur… et nos tripes… pour accueillir chaleureusement tous les nouveaux. Je pense que vous serez tous d’accord après avoir vu cette série… ils l’ont mérité.
Robert Kirkman
Backwoods, CA
2015
Robert Kirkman adresse une lettre aux fans