Alors que la saison 2 de Star Wars Rebels s’est éteinte dans un final explosif et épique, que je n’avais pas vu en animation depuis la fin de Korra, il est temps d’aborder la saison 3.
Au niveau de la chronologie de la saga, Rebels n’est plus qu’à 3 ans des événements de l’épisode IV, et se rapproche doucement de Rogue One, le prochain film de la saga. Filoni (producteur exécutif, créateur, mec yolo qui a transformé Clone Wars) et Pablo Hidalgo (créatif du Story Group de LucasFilm, les gens chargés de la cohérence du nouvel univers) ont touché deux trois mots là-dessus. Et en effet selon Hidalgo (pas Anne putain) de plus en plus d’éléments de l’épisode IV seront dans la série, la Rébellion se rapprochera de ce qu’elle est dans le premier film de la saga.
À propos de Rogue One (qui se déroulera quelques temps avant A New Hope, ça va, vous suivez ?) et d’éventuelles connexions, Filoni et Hidalgo restent vagues, ne niant rien, mais ne confirmant rien non plus, se bornant à un « Il y aura des connexions ». À noter que Gary Whitta, le scénariste de Rogue One, a bossé sur un épisode de Rebels. À vos spéculations. Et pour rajouter du carburant à celle-ci, notons cette citation de Filoni :
Quelque chose de gros arrive, quelque chose que les gens veulent vraiment, je pense. En tout cas moi je le voulais, et nous avons trouvé le moyen de le faire. C’est un moment très important dans l’histoire de Star Wars, et c’est un moment important pour tous les fans. C’est quelque chose, et vous en saurez plus à la Celebration [NDLR : La convention officielle Star Wars, du 15 au 17 juillet de cette année] »
Donc voilà le point sur où en est la série, et où elle va. Espérons juste qu’ils restent sur la note épique, et sombre, de ce final de saison 2. Il va être compliqué de faire des épisodes purement « pour enfants » après ce que l’on a vu dans cet épisode.
Star Wars Rebels – quid de la saison 3