La première bande-annonce de la nouvelle série Star Wars: Skeleton Crew, produite par Lucasfilm pour Disney+, a été dévoilée lors de l’événement D23 au Honda Center d’Anaheim ce vendredi.
Jude Law, qui tient un rôle clé dans la série, est monté sur scène pour partager son enthousiasme, décrivant Skeleton Crew comme un hommage aux films fantastiques pour enfants des années 1980 produits par Amblin, tels que Les Goonies. « Je suis tombé amoureux de Star Wars quand j’avais 10 ans », a-t-il déclaré. « [Cette] série est racontée du point de vue des enfants. »
Skeleteon Crew aura sa première avec deux épisodes le 3 décembre sur Disney+.
Dans la bande-annonce, on voit des enfants évoluer dans une académie spatiale. Ils découvrent un tunnel dans les bois, s’y engouffrent, trouvent un vaisseau, voyagent à travers l’hyperespace, rencontrent de grands monstres et tirent avec des tourelles de canons. Et bien sûr, Jude Law incarne un Jedi. La série semble clairement destinée à un public plus jeune.
Cette nouvelle série Star Wars, produite par Jon Watts, se déroule dans la même chronologie que The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett. Elle suit un groupe d’enfants d’environ 10 ans qui se retrouvent perdus dans l’univers de Star Wars. Watts, qui avait annoncé la série lors de la Star Wars Celebration 2022, a précisé : « Elle met en vedette quatre enfants, mais ce n’est pas une série pour enfants. »
Christopher Ford est le scénariste de la série, tandis que Jon Favreau et Dave Filoni sont producteurs exécutifs.
Selon des sources, Skeleton Crew a été tournée en Californie, avec des dépenses qualifiées estimées à environ 136 millions de dollars pour son premier cycle dans l’État, assorties d’un crédit d’impôt estimé à 20,9 millions de dollars.
Star Wars: Skeleton Crew : Première bande-annonce avec Jude Law en Jedi