Amazon a révélé vendredi la date de diffusion de la saison 4 de Transparent, avec une déclaration conjointe du casting et de l’équipe condamnant l’interdiction proposée par le Donald Trump concernant les personnes transgenres dans les forces armées.
« Diffuser la série au moment des attaques continues du président Trump contre la communauté transgenre est pénible. Nous sommes indignés qu’il ait annoncé dans un tweet que les personnes transgenres ne seraient pas autorisées à servir « à quel titre que ce soit » dans l’armée américaine. Il est répréhensible de nier environ 15 000 membres actuels du service et 134 000 anciens combattants trans, la dignité, le respect et la sécurité qu’ils méritent. »
« Chez Transparent, nous croyons en l’intégrité de la communauté trans, que nous connaissons de très près parce que nous sommes tous des trans ou des alliés dans la communauté trans. C’est un acte révolutionnaire pour une personne trans de quitter simplement sa maison et marcher dans la rue. Nous exploitons l’incroyable histoire de survie que la communauté trans a gagnée alors que tout était contre eux, sachant que notre combat est noble et du côté de la justice et des droits de l’homme « .
-Communiqué de presse par toute l’équipe de la série-
Diffusée à partir du 22 septembre, la quatrième saison de Transparent verra la famille Pfefferman sur un voyage spirituel et politique au fur et à mesure de l’exploration de l’histoire de leur famille. Cela inclut un voyage en Israël où Maura est choisie pour parler lors d’une conférence et fait une découverte surprenante.
https://www.youtube.com/watch?v=-EsXMS1YfYs
Transparent annonce sa saison 4 en fustigeant Donald Trump