Variety a passé une journée avec les deux showrunners d’Agent Carter : Tara Butters et Michele Fazekas.
Les deux femmes passent leurs journées ensemble, du moment où elles laissent leurs enfants à l’école, jusqu’à ce qu’elles quittent les studios. En ce moment, elles travaillent sur Agent Carter et sur Resurrection.
Cela fait maintenant 20 ans qu’elle bossent toutes les deux en partenariat. Elles ont commencées sur Ed, et ont enchaînées sur des séries comme Law and Order : SUV ou Reaper.
Variety les a suivies toutes une journée. Et vous savez ce qu’elles ont fait ? Elles ont travaillé dans la writer’s room, appelé les studios, édité un épisode de Resurrection, assisté à un conférence de presse pour Agent Carter, supervisé une répétition d’Agent Carter, approuvé des costumes, des castings et l’image marketing d’une série. Oui, tout ça dans une journée. Et pour faire tout ça, elles travaillent entre 12 à 14 heures par jour.
Comment fait-on pour arriver à tout enchaîner comme ça ? Leur credo : diviser pour mieux régner. Fazekas s’occupe des décisions de rédaction et de choix des musiques. Tandis de Butters s’occupe du marketing et de la publicité.
Cette division du travail fait que parfois elles ne se voient pas de la journée. C’est donc leur confiance l’une envers l’autre qui leur permets de prendre des décisions sans se concerter.
Une journée avec les showrunners d'Agent Carter et de Resurrection