ABC fait appel à un spinoff de The Rookie et ramène quelques visages familiers dans de nouvelles séries.
La chaîne a passé des commandes à trois séries pour la saison prochaine, dirigées par The Rookie: Feds, un spinoff deu procédural ABC dirigée par Nathan Fillion. Niecy Nash-Betts incarnera Simone Clark, la recrue la plus âgée de l’Académie du FBI ; le personnage a fait ses débuts dans un back-door pilot en deux parties diffusé dans The Rookie plus tôt cette saison.
Frankie Faison (The Wire) et Felix Solis (Ozark) vus dans le back-door pilot continueront en tant que Cutty et Agent Garza, mais le rôle de Kat Foster (en tant qu’agent Fox) ne sera pas gardé.
À venir également sur ABC la saison prochaine : Not Dead Yet, une comédie mettant en vedette Gina Rodriguez (Jane the Virgin) dans le rôle de Nell, « un désastre autoproclamé fauché et nouvellement célibataire », selon la description officielle. Lorsqu’elle est forcée d’accepter un travail d’écriture de nécrologies, « Nell commence à obtenir des conseils de vie d’une source improbable. » Le cast comprend également Joshua Banday (Upload) et Angela Gibbs (Hacks, On My Block).
De plus, ABC a commandé Alaska, un drame mettant en vedette Hilary Swank (Boys Don’t Cry, Million Dollar Baby) dans le rôle d’une journaliste en disgrâce qui quitte New York pour rejoindre un quotidien à Anchorage, en Alaska, « dans un voyage pour trouver la rédemption professionnelle. Jeff Perry (Scandal), Matt Malloy (Six Feet Under) et Meredith Holzman (Law & Order: SVU) apparaitront dans des seconds rôles ; Tom McCarthy (Spotlight) servira de créateur et de producteur exécutif.
Plus tôt vendredi, ABC a renouvelé cinq de ses anciennes séries : les drames Big Sky (pour une saison 3) et A Million Little Things (pour une saison 5), et les comédies The Conners (pour une saison 5), Home Economics (pour une saison 3) et The Wonder Years (pour une saison 2).
ABC commande le spinoff de The Rookie, la comédie de Gina Rodriguez et le drame d’Hilary Swank