La franchise Black-ish en plein essor sur ABC continue de s’étendre, la chaîne passant une commande précoce pour un spinoff se déroulant dans les années 1980 centrée sur une version jeune de Tracee Ellis Ross Bow. Désormais baptisé Mixed-ish, le spinoff suit Bow âgée de 12 ans (interprétée par Arica Himmel), décrite comme brillante sur le plan émotionnel et intellectuel, mais aussi dépourvue de sens, confuse et maladroite.
Le projet devait initialement faire l’objet d’un « test » en tant qu’épisode autonome de Black-ish, qui devait être diffusé le 7 mai. Mais ABC a décidé de retenir cet épisode intitulé « Becoming Bow » jusqu’à la saison prochaine.
Au cast de Mixed-ish on retrouvera aussi Tika Sumpter, la mère de Bow. Le rôle du père, joué par Anders Holm dans le back door pilot, sera recasté. Selon une source ABC, les producteurs ont décidé de tourner le personnage dans une direction différente. (Les versions adultes de ses parents, Paul et Alicia, avaient déjà été jouées sur Black-ish par Anna Deveare Smith et Beau Bridges.)
Gary Cole devrait jouer le rôle du grand-père de Paul, Harrison, tandis que Ethan William Childress et Mykal-Michelle Harris joueront les frères respectifs Johan et Santamonica de Bow. Christina Anthony complète l’ensemble en tant que la sœur Alicia.
Dans le même temps, ABC a également annoncé que Black-ish avait été renouvelé pour une saison 6.
ABC commande un spinoff de Black-ish : Mixed-ish