Après l’échec du spinoff d’Agents of SHIELD centré sur Bobbi Morse et Lance Hunter, ABC s’intéresse à une autre groupe de personnages que nous avons déjà vus dans la série (et pas qu’un peu) : les Inhumans.
Mais, comme le rappelle Marvel, la série ne sera pas un spinoff d’Aos. Et si vous suivez l’actu du MCU (Marvel Cinematic Universe), vous savez sans doute qu’un film centré sur eux était prévu, avant d’être abandonné. La série ne sera pas non plus le film adapté au petit écran. The Inhumans, puisque c’est le nom du projet, comptera six épisodes, dont les deux premiers seront d’abord diffusés au cinéma (probablement pas en France malheureusement), en Imax, excusez du peu, avant d’être diffusés sur ABC.
La série devrait être diffusée cet été. Nous ne savons pas vraiment ce qu’elle racontera, ni quels personnages elle suivra précisément. Pour les deux du fond, je peux tout de même faire un petit rappel sur qui sont les Inhumans.
C’est parti. Il y a fort longtemps, pendant la guerre qui opposa les Kree aux Skrulls, deux races extraterrestres, les Kree cherchaient une arme, ou plutôt une armée, pour asseoir leur pouvoir. Ils ont vu le potentiel des humains (alors au stade préhistorique) et ont commencé à faire des expériences génétiques sur eux, pour les transformer en super soldats. Leurs expériences ont été un succès, créant alors des humains super évolués, dotés de capacités, de pouvoirs extraordinaires, souvent liés à leur caractère. Les Inhumans donc. Mais les Kree ont vite abandonnés leurs rats de laboratoire pour des raisons qui ne sont pas encore bien définies. Abandonnés de leurs créateurs, les Inhumans se sont rassemblés pour créer leur propre société à l’écart des humains, et ont développé leurs propres technologies très avancées, inspirées bien entendu des technologies Kree. On passera sur l’épisode du Terrigen Mist, qui au contact d’un humain, soit le transforme en Inhuman s’il en a le potentiel, soit le tue en le transformant en statue de pierre. Mais regardez AoS, c’est un de leurs meilleurs épisodes. Ou lisez des comics, c’est bien les comics.
ABC commande une série centrée sur les Inhumains