Rappelons d’abord comment marche la saison des pilots chez Amazon, puisque c’est un cas particulier. Tous les pilots dont je vais parler seront mis en ligne sur Amazon Video (aux US, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Autriche et au Japon – démerdez-vous avec votre VPN) à partir du 17 juin. Les abonnés pourront alors les visionner et voter pour les pilots qu’ils souhaiteraient voir développés en série. Le pouvoir au peuple comme on dit.
Et donc cette liste de pilots contient deux dramas et 6 séries pour enfants. Autant vous dire qu’on ne va pas vraiment parler des tout petits ici. On va s’intéresser aux séries pour adultes.
The Last Tycoon est une adaptation du roman de F. Scott Fitzgerald. Au casting on retrouvera Kelsey Grammer (Boss), Matt Bomer (FBI : Duo très Spécial) et Lily Collins (The Mortal Instruments). L’histoire suivra un Golden Boy d’Hollywood, joué par Bomer, qui affronte sa figure paternelle, Grammer, pour l’âme de leur studio. Dans un monde assombri par la Grande Dépression et l’influence grandissante de l’Allemagne d’Hitler, The Last Tycoon illustre les passions, la violence, et l’ambition démesurée du Hollywood des années 30.
Le pilot a été écrit par Billy Ray (The Hunger Games), qui l’avait d’abord proposé à HBO. Christopher Keuser (Tyrant) sera le showrunner.
The Interesting est quant à lui une adaptation du roman de Meg Wolitzer. La série suivra un groupe d’artistes adolescents qui se rencontrent dans un camp de vacances en 1974. Leur amitié va être mise à l’épreuve par des tragédies, des succès, des échecs et des secrets. Lauren Ambrose (Six Feet Under) jouera une future actrice qui utilise son esprit pour compenser son manque de glamour (selon elle), d’argent et de talent. Au casting on retrouvera aussi David Krumholtz (Numb3rs), Jessica Pare (Mad Men), Matt Barr (Sleepy Hallow), Gabriel Ebert (Ricki and the Flash), Jessica Collins (Rubicon) et Corey Cott (Public Morals).
Mike Newell (Harry Potter et la Coupe de Feu) réalisera le pilot écrit par Lyn Greene et Richard Levine (Masters Of Sex).
Amazon annonce sa liste de nouveaux pilots