Legally Blonde devient le premier grand titre de MGM à engendrer une série télévisée pour Prime Video. Le streamer d’Amazon a commandé Elle, une série spin-off de Legally Blonde. Elle est issue de la star de la franchise cinématographique, Reese Witherspoon, et de sa société Hello Sunshine, une partie de Candle Media. Le projet est dévoilé lors de la première présentation Upfront de Prime Video.
Créée par Laura Kittrell (High School, Insecure), qui sera la showrunner, Elle suit Elle Woods au lycée alors que nous découvrons les expériences de vie qui ont façonné la jeune femme emblématique que nous avons appris à connaître et à aimer dans le premier film Legally Blonde. La série se déroule des années avant les événements du premier film, qui a débuté lorsque Elle Woods (Witherspoon) a obtenu son diplôme universitaire et est allée à la Harvard Law School pour poursuivre une carrière juridique.
Deux séries Legally Blonde sont en cours de développement chez Amazon MGM Studios, de la part de Hello Sunshine de Witherspoon. L’autre est un spin-off écrit et produit par le duo derrière Gossip Girl, Josh Schwartz et Stephanie Savage.
Je suis vraiment très excitée par cette série ! Les fans pourront découvrir comment Elle Woods a navigué dans son monde en tant qu’adolescente avec sa personnalité distincte et son ingéniosité, de la seule manière qu’elle seule pouvait le faire. Quoi de mieux que ça ?! Je suis extrêmement reconnaissante aux incroyables équipes de Prime Video et de Hello Sunshine – ainsi qu’à notre incroyable scénariste Laura Kittrell – d’avoir réalisé ce rêve. Legally Blonde est de retour !
Reese Witherspoon
Kittrell est productrice exécutive avec Witherspoon, Lauren Neustadter et Lauren Kisilevsky de Hello Sunshine, ainsi que le producteur de la franchise cinématographique Legally Blonde, Marc Platt. Elle est produite par Hello Sunshine et Amazon MGM Studios.
Un des personnages les plus citables, iconiques et aimés qui soit ancré dans le tissu de l’histoire hollywoodienne doit être Elle Woods, et nous sommes honorés de raconter son histoire d’origine à nos clients mondiaux de Prime Video. La vision de Reese et de Hello Sunshine pour cette série, associée à la voix gagnante de Laura Kittrell, ont rendu cette série complètement incontestable.
Vernon Sanders, chef de la télévision chez Amazon MGM Studios
Legally Blonde faisait partie d’une douzaine de titres de la bibliothèque de MGM qui avaient été initialement identifiés pour le développement cinématographique et/ou télévisuel à la suite de l’acquisition du studio hollywoodien vénérable par Amazon. S’associer à Witherspoon pour exploiter la propriété intellectuelle avait du sens étant donné sa forte association avec la franchise.
Le premier film Legally Blonde, scénarisé par Karen McCullah Lutz et Kirsten Smith d’après le roman d’Amanda Brown, a débuté en 2001. Il est devenu un phénomène de la culture pop et a propulsé Witherspoon au statut de superstar. La suite, Legally Blonde 2: Red, White & Blonde, a suivi en 2003 ainsi que le spin-off directement en vidéo de 2009 Legally Blondes, qui était à l’origine un pilote pour une série potentielle. Legally Blonde 3, co-scénarisé par Mindy Kaling et Dan Goor, est en préparation depuis plusieurs années.
Aux studios Amazon MGM, Hello Sunshine a précédemment produit la mini-série acclamée de Prime Video, Daisy Jones & the Six.
Amazon commande la série spin-off de Legally Blonde Elle, de Reese Witherspoon