Amazon commande l’adaptation de The Wheel of Time

Amazon a commandé une première saison pour l’adaptation de The Wheel of Time de Robert Jordan, marquant un long et curieux voyage à l’écran pour l’épopée fantastique.

Amazon Prime Video lancera la série d’une heure dans plus de 200 pays et territoires.

The Wheel of Time s était en chantier chez Amazon depuis environ un an, et la nouvelle directrice des studios Amazon Jennifer Salke a déclaré à Deadline en juin qu’elle allait lire le scénario au cours de l’été et que le projet était «très vivant».

The Wheel of Time, qui a vendu plus de 90 millions de livres dans le monde entier, se déroule dans un monde tentaculaire et épique où la magie existe, mais seules les femmes peuvent l’utiliser. L’histoire suit Moiraine, membre de l’organisation omniprésente et influente de femmes appelée «Aes Sedai», alors qu’elle s’embarque dans un voyage périlleux à travers le monde avec cinq jeunes hommes et femmes. Moiraine pense que l’un d’entre eux pourrait être la réincarnation d’un individu incroyablement puissant, qui, selon les prophéties, sauvera l’humanité ou la détruira. La série s’appuie sur de nombreux éléments de la culture et de la philosophie européennes et asiatiques, notamment la nature cyclique du temps que l’on retrouve dans le bouddhisme et l’hindouisme.

The Wheel Of Time a pris son temps pour arriver à l’écran ; l’épopée fantastique en plusieurs volumes a été publiée pour la première fois en 1990. NBC a opté pour les droits en 2000 mais n’a pas progressé ; Jordan a vendu les droits de télévision, de cinéma, de jeux vidéo et de bande dessinée à Red Eagle en 2004. En 2015, Red Eagle a accordé du temps d’antenne au réseau câblé FXX pour diffuser Winter Dragon, un pilote de 22 minutes.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Amazon donne le feu vert à la série mexicaine No One Will Miss Us sur des nerds dirigeant une entreprise au lycée

FX commande les spinoff de Ryan Murphy American Sports Story et American Love Story

NBC commande le drama Ordinary Joe avec James Wolk

Keke Palmer en tête d’affiche de la série The ‘Burbs sur Peacock, produite par Brian Grazer et Seth MacFarlane