Amazon a commandé une première saison pour l’adaptation de The Wheel of Time de Robert Jordan, marquant un long et curieux voyage à l’écran pour l’épopée fantastique.
Amazon Prime Video lancera la série d’une heure dans plus de 200 pays et territoires.
The Wheel of Time s était en chantier chez Amazon depuis environ un an, et la nouvelle directrice des studios Amazon Jennifer Salke a déclaré à Deadline en juin qu’elle allait lire le scénario au cours de l’été et que le projet était «très vivant».
The Wheel of Time, qui a vendu plus de 90 millions de livres dans le monde entier, se déroule dans un monde tentaculaire et épique où la magie existe, mais seules les femmes peuvent l’utiliser. L’histoire suit Moiraine, membre de l’organisation omniprésente et influente de femmes appelée «Aes Sedai», alors qu’elle s’embarque dans un voyage périlleux à travers le monde avec cinq jeunes hommes et femmes. Moiraine pense que l’un d’entre eux pourrait être la réincarnation d’un individu incroyablement puissant, qui, selon les prophéties, sauvera l’humanité ou la détruira. La série s’appuie sur de nombreux éléments de la culture et de la philosophie européennes et asiatiques, notamment la nature cyclique du temps que l’on retrouve dans le bouddhisme et l’hindouisme.
The Wheel Of Time a pris son temps pour arriver à l’écran ; l’épopée fantastique en plusieurs volumes a été publiée pour la première fois en 1990. NBC a opté pour les droits en 2000 mais n’a pas progressé ; Jordan a vendu les droits de télévision, de cinéma, de jeux vidéo et de bande dessinée à Red Eagle en 2004. En 2015, Red Eagle a accordé du temps d’antenne au réseau câblé FXX pour diffuser Winter Dragon, un pilote de 22 minutes.
Amazon commande l’adaptation de The Wheel of Time