Amazon Studios a donné à The Banker’s Wife une commande directe de huit épisodes, inspirée du roman de Cristina Alger. Meredith Stiehm (Homeland) scénarise les huit épisodes, sous la direction de Lesli Linka Glatter (Homeland, Now and Then). Le projet vient de Federation Entertainment (Marseille) et de la productrice Sherry Marsh (Pose).
The Banker’s Wife est un thriller international se déroulant dans le monde de la finance mondiale, de Genève à Paris, Londres et New York, à propos de deux femmes en quête de réponses quand un mystérieux accident d’avion les incite à poursuivre la vérité. Tandis qu’elles découvrent des comptes offshore cachés, la paire s’enfoncera dans une plus grande conspiration de blanchiment d’argent, de puissants hommes politiques et un tissu de terroristes et de criminels, transformant ainsi leur vit pour toujours.
Marsh a choisi The Banker’s Wife il y a plus d’un an, avant la publication du livre, et s’est associé à Federation Entertainment, basé aux États-Unis et en France, pour le développer en tant que série dramatique. Stiehm a été amené à scénariser puis Linka Glatter à réaliser.
Au moment où le projet a été mis en place l’automne dernier, Rosamund Pike devait jouer le rôle principal. Elle n’est plus impliquée puisqu’elle a signé pour une autre série d’Amazon, la grande saga de fantasy Wheel of Time.
Amazon commande le drama The Banker’s Wife, par Meredith Stiehm, Lesli Linka Glatter et Sherry Marsh