AMC a commandé six épisodes d’une demi-heure pour Mega City Smiths, une série dramatique innovante de poupées animées en stop-motion, créée par Steve Conrad (Patriot, Perpetual Grace, LTD) et animé par Stoopid Buddy Stoodios (Robot Chicken, Crossing Swords) pour une diffusion en 2021.
Créée par Conrad, l’histoire de Mega City Smiths se déroule via l’animation en stop-motion de poupées réutilisées en tant que personnages adultes. La série repose sur une enquête sur la disparition mystérieuse du magnat le plus célèbre de la métropole fictive Mega City. Deux détectives intrépides suivent l’affaire, se mobilisant pour lutter contre la dangereuse corruption de leur ville, à un coût élevé pour eux-mêmes et leurs familles, tous à la recherche d’un chez-soi plus doux.
Conrad servira également de showrunner. Jennifer Scher, Jeff Dieter et Tom Glynn sont producteurs. Seth Green, John Harvatine IV, Matthew Senreich, Eric Towner et Chris Waters de Stoopid Buddy Stoodios seront les producteurs exécutifs.
AMC commande Mega City Smiths, une série animée en stop-motion