Lundi, AMC a annoncé qu’elle avait donné le feu vert à un spinoff de The Walking Dead centré sur Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan).
Prévue pour 2023, la nouvelle série Isle of the Dead suivra la paire improbable dans ce que la chaîne appelle « un Manhattan post-apocalyptique coupé depuis longtemps du continent. »
« La ville en ruine », ajoute AMC, « est remplie de morts et d’habitants qui ont fait de New York leur propre monde plein d’anarchie, de danger, de beauté et de terreur ».
L’ancien de The Walking Dead, Eli Jorné, a été chargé de produire la saison 1 en six épisodes avec Cohan et Morgan, l’ensemble de la série étant supervisé par Scott M. Gimple, directeur du contenu de l’univers Walking Dead.
Jorné « a créé quelque chose d’incroyablement spécial », a déclaré Cohan, ajoutant : « J’ai hâte que les fans voient ce que nous avons en réserve pour Maggie et Negan. « Pour sa part, Morgan, s’est exclamé : « Les rodeurs en milieu urbain ont toujours été une image tellement cool, mais la 5e Avenue, l’Empire State Building, la statue de la Liberté ? La plus grande ville du monde ?!? »
« La toile de fond est incroyable », a-t-il poursuivi, « mais c’est l’histoire qu’Eli Jorné a concoctée qui est encore meilleure. Bouclez votre ceinture, les amis, Isle of the Dead va réinventer l’univers Walking Dead.
Après Fear the Walking Dead, The Walking Dead: World Beyond et les Tales of the Walking Dead en cours de réalisation et un spinoff Daryl / Carol encore sans titre, Isle of the Dead sera la cinquième ramification du drame AMC original basé sur la série de bcomics de Robert Kirkman.
AMC commande un nouveau spinoff de The Walking Dead centré sur Negan et Maggie