Le créateur de Big Little Lies, David E. Kelley, et l’ancienne showrunner de House Of Cards, Melissa James Gibson, collaborent pour créer une série anthologique pour Netflix, qui sera réalisée par S.J. Clarkson (Succession, Jessica Jones).
Anatomy Of A Scandal est basé sur le roman de Sarah Vaughan et chacun de ses six épisodes racontera l’histoire d’un scandale différent parmi l’élite britannique privilégiée et les femmes entraînées dans leur sillage.
Le roman original a été publié en 2017 et se concentre sur un politicien haut placé à Westminster dont le mariage capote lorsqu’il est accusé de viol. Sophie est sûre que son mari est innocent, tandis que le procureur Kate est convaincu qu’il est coupable.
Kelley et Gibson scénariseront, showrunneront et produiront la série.
Les autres producteurs exécutifs sont Clarkson, Chasin pour 3dot et Papandrea, Steve Hutensky et Allie Goss pour Made Up Stories. Vaughan et Margaret Chernin sont co-producteurs exécutifs.
Anatomy Of A Scandal sera tourné au Royaume-Uni. Il devait entrer en production cette année, mais il y a maintenant des points d’interrogation sur le moment où le tournage peut commencer en raison de la pandémie de coronavirus.
Anatomy Of A Scandal : David E. Kelley et Melissa James Gibson font équipe avec Netflix pour une série anthologique de true crime