David E. Kelley et J.J. Abrams s’associe pour une adaptation en mini-série du thriller judiciaire Presumed Innocent pour Apple.
Le streamer a commandé une série en huit parties basée sur le livre de Scott Turow.
Il s’agit de la première commande de série chez Apple pour Kelley, qui servira de showrunner sur le projet et produira aux côtés du showrunner de Castle Rock Dustin Thomason, Abrams et le chef de la télévision de Bad Robot Ben Stephenson.
Presumed Innocent a été publié en 1987 et a été adapté en un long métrage mettant en vedette Harrison Ford en 1990. Il raconte l’histoire d’un horrible meurtre qui bouleverse le bureau des procureurs de Chicago lorsque l’un des siens est soupçonné du crime.
Le livre raconte l’histoire à travers les yeux de l’accusé Rusty Sabich, joué par Ford dans le film, qui a été accusé du meurtre de sa collègue Carolyn Polhemus.
La série explorera l’obsession, le sexe, la politique, le pouvoir et les limites de l’amour, alors que l’accusé se bat pour maintenir sa famille et son mariage soudés.
Presumed Innocent sera produit par Bad Robot Productions et David E. Kelley Productions en association avec Warner Bros. Television. J.J. Abrams et Ben Stephenson sont les producteurs exécutifs de Bad Robot. En plus de scénariser, Kelley est producteur exécutif par l’intermédiaire de David E. Kelley Productions aux côtés de Matthew Tinker. Dustin Thomason est également producteur exécutif. Scott Turow et Rachel Rusch Rich de Bad Robot seront les co-producteurs exécutifs.
Apple commande la mini-série de David E. Kelley et J.J. Abrams, Presumed Innocent