Apple TV+ a donné son feu vert à la nouvelle série de science-fiction Neuromancer, un drame de 10 épisodes basé sur le premier roman de William Gibson du même nom. Co-produite par Skydance Television et Anonymous Content, Neuromancer sera également produite par DreamCrew Entertainment de Drake.
Graham Roland (Tom Clancy’s Jack Ryan, Dark Winds) et JD Dillard (Devotion, The Outsider) développeront le projet pour la télévision. De plus, Roland sera le showrunner et Dillard réalisera l’épisode pilote.
Le service de streaming révèle que Neuromancer suivra Case, un super-hacker de premier plan endommagé, jeté dans une toile d’espionnage numérique et de crimes à haut risque avec sa partenaire Molly, une assassin à la lame tranchante aux yeux miroir, cherchant à réaliser un hold-up sur une dynastie d’entreprise aux secrets inconnus.
« Nous sommes incroyablement excités de porter cette propriété emblématique sur Apple TV+ », ont déclaré en commun les créateurs et producteurs exécutifs Graham Roland et JD Dillard. « Depuis que nous sommes devenus amis il y a près de dix ans, nous avons cherché quelque chose sur lequel collaborer, donc cette collaboration marque la réalisation d’un rêve. Neuromancer a inspiré une grande partie de la science-fiction qui a suivi et nous sommes impatients de faire entrer les téléspectateurs dans le monde ‘cyberpunk’ définitif de Gibson. »
Le roman Neuromancer de Gibson a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix Nebula, le prix Philip K. Dick et le prix Hugo. Le roman a servi de premier livre à la trilogie Sprawl et a été suivi de Count Zero et Mona Lisa Overdrive.
Roland et Dillard sont producteurs exécutifs aux côtés de David Ellison, Dana Goldberg et Matt Thunell pour Skydance Television ; Anonymous Content ; Drake, Adel ‘Future’ Nur et Jason Shrier pour DreamCrew Entertainment ; Zack Hayden et Gibson.
Apple TV+ donne le feu vert à la nouvelle série de science-fiction Neuromancer basée sur le roman de William Gibson