Ava Duverney adapte l’histoire des Central Park Five pour Netflix

Ava DuVernay adapte un autre projet pour Netflix, qui ne va sûrement pas passer inaperçu : une mini-série basée sur les Central Park Five.

Si vous n’êtes pas familier avec l’histoire qui a dominé les USA en 1990, les Central Park Five était un groupe de cinq hommes afro-américains qui ont été injustement condamnés pour l’agression et le viol d’une femme faisant du jogging à Central Park en 1989. Lorsque le véritable coupable a avoué plus de dix ans plus tard, les Central Park Five, Antron McCray, Kevin Richardson, Yusef Salaam, Raymond Santana et Korey Wise, ont purgé leurs peine et ont poursuivi la ville de New York pour poursuites malveillantes, discrimination raciale et détresse émotionnelle.

« L’histoire des hommes connus sous le nom de Central Park Five m’a intriguée depuis plus de deux décennies. Dans leur voyage, nous assistons à cinq innocents jeunes hommes de couleur qui ont été confrontés à l’injustice à chaque moments : des confessions contraintes à l’incarcération injuste aux appels publics pour leur exécution par l’homme qui deviendra le président des États-Unis . »
-Ava DuVernay-

Donald Trump a sorti une publicité dans plusieurs journaux en 1989 en appelant au retour de la peine de mort pour ces cinq hommes. Même des décennies plus tard, lors de sa campagne présidentielle en 2016, Trump a refusé de reconnaître l’innocence du Central Park Five ou de s’excuser pour l’annonce incendiaire.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Channel 4 commande le drama My Name Is Lizzie avec Niamh Algar

Disney+ et France Télévisions s’associent pour une nouvelle série Lucky Luke

Netflix commande la série de Shane Gillis, Tires

Le revival de King Of The Hill commandé par Hulu