La BBC 2 vient de commander Quacks, une nouvelle comédie médicale.
La première saison sera composée de 6 épisodes de 30 minutes et se situera au temps (1840) où les sciences médicales telles que nous les connaissons n’étaient qu’à leurs prémices, un temps où les docteurs tuaient plus de patients qu’ils n’en sauvaient. C’était aussi un temps où ils expérimentaient de nouvelles technique sur eux-mêmes et sur leurs collègues. La série explorera la chirurgie comme étant un spectacle chez les Grands Bretons.
La série est créée et écrite par James Wood (Rev). Au casting nous retrouverons Mathew Baynton (The Wrong Mans), Rory Kinnear (Skyfall), Tom Basden (Plebs) et Lydia Leonard (Life In Squares). Nous pourrons aussi voir Rupert Everett en guest.
Kinnear aura le rôle d’un chirurgien arrogant qui sera en même temps le showman durant les opérations. Je rappelle qu’en ce temps là, les opérations se faisaient en public, y’avait des gradins et tout. Baynton sera un jeune psychiatre fragile. Basden jouera un dentiste hédoniste qui s’est reconverti en anesthésiste. Enfin, Leonard sera une forte tête et dirigera la campagne de promotion.
BBC 2 commande une comédie médicale à l’ère Victorienne