Le réalisateur de Kill List, Ben Wheatley, a créé un drama avec des zombies sur le thème du Brexit pour la chaîne britannique Channel 4, son premier projet télévisé depuis la réalisation d’épisodes de Doctor Who.
La chaîne a commandé la série Génération Z en six parties. Elle mettra en scène des baby-boomers « rapaces » et des adolescents qui leurs sautent à la gorge.
Produit par le producteur de Kiri The Forge, il présentera un humour noir et une satire cinglante racontant comment le Brexit a divisé le pays et, dans ce cas, conduit à un casse-tête (enfin à un casse-cervelle).
L’avenir est sombre pour la jeunesse d’aujourd’hui : austérité apparemment sans fin, prix astronomiques des logements, dette insurmontable des étudiants, système politique qui semble vouloir se détruire lui-même… Et, pour ajouter à tout ça, les impôts durement gagnés sont épuisés par les vieux retraités, satisfaits d’eux-même et à l’esprit restreint, dont le seul but dans la vie est de pourrir la vie des autres.
Dans une petite ville britannique, les tensions se dissipent lorsqu’un mystérieux convoi militaire s’embouti devant la maison de retraite Sunnywise. Les véhicules transportaient une substance toxique qui, à la suite de l’accident, se déverse dans l’environnement local et infecte les habitants de la communauté des retraités. Les symptômes de cette infection se manifestent rapidement – un appétit irrésistible pour la chair crue. Ils sont vieux, ils sont en colère et ils sont déchaînés. Tandis que l’armée s’efforce de contrôler l’épidémie et de tout garder secret, un groupe d’adolescents ordinaires se retrouve au cœur de la bataille contre ces baby-boomers carnivores.
Ben Wheatley vend à Channel 4 son drama zombiesque Generation Z sur le thème du Brexit