Castlevania, la série de jeux tellement bonne et culte qu’elle a donné une partie de son nom à un genre complet, a toujours été une des licences chouchoute de Konami (enfin jusqu’à que Konami envoie chier toute ses licences, mais ce n’est pas le sujet du site). Pour les deux du fonds qui roupillent, Castlevania est une réinterprétation nippone du mythe de Dracula, donc c’est un peu fifou, et ça n’a presque rien à voir avec le mythe de Dracula.
Adi Shankar, le producteur un peu rock star sur les bord de Dredd, ou du court métrage Power Rangers qui a buzzé il y a quelques mois, s’est dit « Hey Castlevania ça rendrait bien en mini série animé ». Et il a raison.
Le monsieur lance donc l’adaptation de Castlevania 3 : Dracula’s Curse en mini série animé. Cet épisode de la série de jeux est un préquelle qui raconte les origines de la famille Belmont et de leur combat contre Dracula, matériel parfait pour une série. La série sera, selon les mots d’Adi Shankar « violente et gore ». L’objectif du monsieur étant d’apporter aux states le concept d’anime violent, pour adulte.
Castlevania s’animera sur vos écran