CBS se lance officiellement dans une nouvelle série de crimes, en commandant la nouvelle itération de CSI qui est à la fois un reboot et un revival.
Comme indiqué précédemment, la série – intitulée CSI: Vegas – reprendra six ans après le final de 2015 et retrouvera les personnages de Gil (William Petersen) et Sara (Jorja Fox) entourés de nouveaux personnages : Matt Lauria (Friday Night Lights, Kingdom), Paula Newsome (Chicago Med, Barry), Mel Rodriguez (Last Man on Earth) et Mandeep Dhillon (After Life).
De plus, Wallace Langham – qui a joué le technicien de laboratoire David Hodges pendant une grande partie de la série- sera également de retour.
La logline officielle de CSI: Vegas, qui sera diffusé cet automne sur CBS, est la suivante : « Face à une menace existentielle qui pourrait faire tomber le Crime Lab, une nouvelle équipe brillante d’enquêteurs légistes doit accueillir à nouveau de vieux amis et servir la justice à Sin City. »
Le nouveau CSI – qui est considérée comme une série régulière et non plus une mini-série – devait initialement sortir à l’automne dernier, coïncidant avec le 20e anniversaire du lancement original de CSI en 2000. La pandémie de coronavirus, cependant, a retardé ces plans.
Jason Tracey servira de showrunner et producteur exécutif.
CBS commande la suite de CSI (Les Experts) avec le retour de Wallace Langham, William Petersen, et Jorja Fox