La mode des « true crime drama », comme le disent nos amis américains, continue. Cette fois c’est CBS qui se lance dans le genre.
Après The People V. OJ Simpson et autre Making a Murderer, c’est CBS qui veut son propre drama concernant un crime réel qui a passionné l’Amérique à l’époque. Cette fois il s’agira d’une série limitée à propos de Patty Hearst. Pour mémoire Patty Hearst est une jeune femme enlevée de son appartement de Berkley en 1974 par le SLA (Symbionese Liberation Group). Pendant des mois elle fut tenue en captivité et endoctrinée par ses captifs, avant qu’elle embrasse leurs causes, change de nom et commence une série de crimes.
Le projet devrait suivre l’enquête de 19 mois par le FBI : d’abord la recherche de la victime, puis finalement la chasse à l’homme de la criminelle. Le projet est développé par Jonathan Tolins pour CBS. Ce n’est que le dernier projet dans une longue liste de drama sur des crimes célèbres outre-Atlantique (mode initiée par le podcast Serial) après des séries comme American Crime Story chez FX, The Jinx chez HBO et autre Making a Murderer chez Netflix.
Pour la petite histoire Patty Hearst est aujourd’hui actrice, ayant notamment fait une apparition dans Veronica Mars. Elle pourrait jouer dans sa propre série.
CBS commande une série sur Patty Hearst