Netflix a donné le feu vert à The Beast In Me, une mini-série dirigée et produite par Claire Danes. Ce projet de thriller mystère, créé, scénarisé et produit par Gabe Rotter, est également produit par Jodie Foster, Conan O’Brien via Conaco et Howard Gordon, co-créateur et producteur exécutif de Homeland qui assurera le rôle de showrunner.
Dans The Beast In Me, depuis la mort tragique de son jeune fils, l’auteure acclamée Aggie Wiggs (Danes) s’est retirée de la vie publique, incapable d’écrire, devenant l’ombre d’elle-même. Mais elle trouve un sujet improbable pour un nouveau livre lorsque la maison voisine est achetée par Nile Sheldon, un magnat de l’immobilier célèbre et redoutable qui était autrefois le principal suspect dans la disparition de sa femme. Horrifiée et fascinée à la fois par cet homme, Aggie se retrouve à traquer compulsivement la vérité – chassant ses propres démons tout en fuyant les siens – dans un jeu du chat et de la souris qui pourrait devenir mortel.
Les producteurs exécutifs de la série sont Gabe Rotter, Howard Gordon, Conan O’Brien, Jeff Ross et David Kissinger pour Conaco ; Jodie Foster et Daniel Pearle.
Ce projet marque le retour de Claire Danes dans le monde de la télévision après avoir récemment joué dans la mini-série Fleishman Is In Trouble sur FX, pour laquelle elle a été nominée aux Emmy Awards, aux Golden Globes et aux Critics’ Choice Awards.
Claire Danes à la tête de la nouvelle série Netflix The Beast In Me