De Bons Présages c’est le roman que Gaiman et Pratchett ont écrit ensemble. Une adaptation a toujours été dans les cartons quelque part, mais après la mort de Terry Pratchett, Gaiman a dit qu’il ne travaillerait jamais sur une adaptation sans lui.
C’était sans compter sur Pratchett, qui même décédé, trouve le moyen de surprendre son monde. Ainsi Neil Gaiman a confessé qu’il travaillait sur une adaptation du bouquin, en six épisodes. Ce qui l’a convaincu n’est rien de moins qu’une lettre posthume de Pratchett, qui lui demandait texto de faire une adaptation sans lui. C’est à son mémorial cette semaine que Gaiman a confirmé par un « Okay espèce de bâtard je vais le faire ». C’est tellement beau l’amitié.
De Bons Présages, Good Omens, nous conte l’histoire de l’antéchrist, malencontreusement échangé à la naissance avec un gamin tout à fait normal. Un ange et un démon, potes de longue date, vont s’associer pour éviter l’apocalypse, sous couvert de retrouver l’antéchrist. Le livre est génial, lisez-le. Vraiment.
De Bons Présages : Gaiman travaille sur l’adaptation