NBC a fait son marché et a ramené plein de comédies dans son panier.
Commençons avec A Good Place (titre non définitif), créé par Mike Schur (Parks and Recreation) qui sera centré autour d’une femme se battant pour savoir ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Ce plot est très vague, très court, mais il paraît qu’NBC, en voyant le script, n’a pas hésité une seule seconde à commander tout de suite la série entièrement. Le personnage principal sera une femme forte et complexe, dans un style à la Amy Poelher (youpi). La première saison sera composée de 13 épisodes de 30 min et sera écrite par Schur, qui sera aussi producteur exécutif aux côtés de David Miner.
La deuxième comédie n’a pas encore de titre mais elle est créée par Tina Fey et Robert Carlock (30 Rock). La série sera d’ailleurs inspirée de la vie de Tracey Wigfield, collaboratrice sur 30 Rock. C’est même elle qui écrira le script de la série. Le show racontera une relation mère-fille qui sera mise à l’épreuve quand une mère poule du New-Jersey obtiendra un stage là où travaille la fille, dans une chaîne d’infos.
NBC a aussi commandé deux pilots de comédie. Le premier s’appelle Imaginary Friend et parlera d’une femme intelligente mais sans motivation qui va trouver un moyen spécial et inattendu de changer sa vie médiocre. La série est créée et écrite par Kassia Miller. Le deuxième pilot est intitulé Sunset PPL et suivra un groupe d’amis qui luttent avec les règles qu’ils ont créé pour gérer leurs vies personnelles et professionnelles. La série est créée par Adriano Valentini et Aaron Colom.
Deux nouvelles comédies menée par des femmes chez NBC