Quoc Dang Tran, scénariste du drame d’horreur de Netflix Marianne, a scénarisé le premier drame original en français de Disney +.
Tran, qui a également créé le drame policier Nox, diffusé sur Canal +, a créé Parallels, un drame fantastique pour le service de streaming. Il agira en tant que showrunner et scénarisera également avec la jeune scénariste Anastasia Heinzl.
La série en six épisodes suit quatre amis adolescents, à la frontière franco-suisse, dont la vie est bouleversée par une expérience du LHC – le plus grand collisionneur de particules du monde.
En une fraction de seconde, l’Univers abolit ses règles : le temps, l’espace et les multivers se mélangent. Les adolescents feront tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de comprendre ce qui s’est passé et de revenir en arrière. L’événement mystérieux propulse le groupe de jeunes de 14 ans dans des dimensions parallèles, les laissant courir pour rentrer chez eux avant que leur avenir ne soit changé à jamais.
La série, qui vient de commencer sa production, est produite par Daïmôn Films de Tran et Empreinte Digitale, la société derrière le drame de science-fiction français Missions, diffusé sur OCS.
Disney+ commande Parallels, sa première série originale française