Disney+ commande Playdate, une série à suspense palpitante des producteurs de The Power of the Dog et It’s A Sin

Dans le monde des séries contemporaines britanniques à suspense, Disney+ fait son entrée avec la commande d’une série basée sur le roman cauchemar des parents d’Alex Dahl, intitulé Playdate.

Les producteurs de The Power of the Dog et It’s a Sin, Tanya Seghatchian, John Woodward et Nicola Shindler, se réunissent pour produire cette mini-série en cinq parties. Le projet est le fruit de la collaboration des sociétés de production Brightstar et Quay Street Productions, dirigées par ce trio. Le tournage débutera cet été au Royaume-Uni et en France. La réalisatrice Eva Husson, nominée à la Palme d’Or, sera à la barre tandis que Catherine Moulton, scénariste de Hijack, se chargera de l’écriture. Le casting reste à annoncer.

Dans Playdate, une décision en apparence banale bouleverse la vie d’Elisa, mère de deux jeunes enfants. Lorsque la fille d’Elisa, âgée de neuf ans, demande à faire une soirée pyjama chez sa nouvelle meilleure amie, Elisa accepte. Mais lorsque celle-ci dit bonne nuit à sa fille, elle ne sait pas encore qu’elle est sur le point de vivre le pire cauchemar de tous les parents. Lorsqu’Elisa va chercher sa fille, elle découvre que la magnifique maison était une location de vacances et que sa fille a disparu. S’ensuit une chasse à l’homme à travers l’Europe, tandis qu’Elisa et son mari Fred deviennent les suspects de la police.

Playdate est le quatrième roman de l’auteure américano-norvégienne Alex Dahl (sans lien de parenté avec Roald Dahl). Il marque l’incursion de Disney+ dans le genre du thriller contemporain britannique grand public, alors que la plateforme a principalement produit des séries irrévérencieuses comme Extraordinary de la société de production Sid Gentle, connue pour Killing Eve, et la comédie dramatique Wedding Season. Les attentes sont élevées pour les prochains paris audacieux, tels que A Thousand Blows et The Ballad of Renegade Nell de Sally Wainwright. La semaine dernière, Disney+ a également commandé un drame factuel à Jeff Pope, le scénariste de Philomena, sur Jean Charles de Menezes, un innocent brésilien abattu par la police britannique lors d’une traque terroriste.

Nicola Shindler déclare que Playdate raconte l’histoire de femmes fascinantes, complexes et auxquelles on peut s’identifier dans une situation qui est le pire cauchemar de tout parent. Tanya Seghatchian et John Woodward de Brightstar décrivent la série comme une bête très rare : un thriller qui allie un suspense haletant et une intrigue imprévisible à un puissant drame.

La série est produite par Shindler, Seghatchian, Woodward, Deveraux, Dahl, Husson et Moulton. James Dean (Better) produira aux côtés de Husson, qui réalisera tous les épisodes.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix commande Archive 81, avec Mamoudou Athie et Dina Shihabi, inspiré par un podcast horrifique

Fox développe la comédie G-Men par un scénariste du Tonight Show, et Austen Earl

Le drame Found, avec Shanola Hampton, commandé par NBC

ABC commande The Company You Keep avec Milo Ventimiglia