Disney+ donne le feu vert à Breslau ; le drame polonais sera la première production originale du streamer en Europe centrale et orientale

Disney+ se lance dans les productions originales dans la région de l’Europe centrale et orientale avec le feu vert pour le drame polonais Breslau (titre provisoire). Le drame suivra un policier enquêtant sur un meurtre horrible et la production est en cours.

Le casting comprend Tomasz Schuchardt (You are God), Agata Kulesza (Ida) et Sandra Drzymalska (Filip). Leszek Dawid (My Name Is Ki) réalise à partir du scénario de Bartosz Janiszewski et Magdalena Żakowska.

Le drame criminel en huit parties se déroule en 1936 à Breslau (le nom allemand de la ville polonaise de Wrocław). Il racontera l’histoire du commissaire Franz Podolsky, qui enquête sur un meurtre brutal. En raison des Jeux olympiques à venir, la pression est forte pour arrêter le meurtrier.

« C’est un moment important pour Disney+ en Pologne », a déclaré Magdalena Cieslak, directrice des productions originales de Disney+ en Europe centrale et orientale. « C’est notre première production originale en Europe centrale et orientale et nous sommes ravis que des créateurs et acteurs aussi talentueux et expérimentés travaillent sur le projet. Nous sommes également heureux que notre première série polonaise élargisse encore l’offre de productions destinées à un large public. »

Le plus grand studio indépendant de Pologne, ATM Grupa, est en charge de la production de Breslau. Sa longue liste de crédits comprend The Border, Hold Tight et Absolute Beginners. Le tournage se déroule en Pologne avec le soutien financier de l’Institut du film polonais.

La nouvelle de la commande originale intervient après que les directeurs pays de Disney+ ont annoncé de nouvelles séries en France, en Allemagne et en Espagne lors d’une session à Series Mania en mars. Le catalogue de productions originales internationales du streamer comprend Becoming Karl Lagerfeld, Cristóbal Balenciaga et Shardlake.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ratée Sans Avenir : la websérie qui parle du RSA avec beaucoup de richesse

Quibi commande le drama surnaturel Turn Of The Screw

Marta Kauffman développe un nouveau drama avec Nathalie Portman

Netflix commande la comédie familiale The Healing Powers Of Dude sur l’anxiété sociale