DMZ d’Ava DuVernay et Roberto Patino a reçu une commande de la part de HBO Max.
Le streamer a commandé quatre épisodes de la mini-série, un drame futuriste qui se déroule au milieu d’une deuxième guerre civile américaine et est basé sur la série DC Comics.
La production de la série devrait débuter en 2021.
DMZ met en vedette Rosario Dawson (Briarpatch) et Benjamin Bratt (Law & Order) dans les rôles principaux, aux côtés de Hoon Lee (Warrior), Freddy Miyares (When They See Us) et Jordan Preston Carter (The Haves and the Have Nots).
Patino, qui scénarisera tous les épisodes et sera showrunner, a scénarisé l’épisode pilote, qui a été réalisé par DuVernay. Patino et DuVernay sont les producteurs exécutifs.
La série est produite par ARRAY Filmworks de DuVernay en association avec Warner Bros. Television.
DMZ se déroule dans un proche avenir, lorsque l’Amérique est plongée dans une guerre civile acharnée, laissant Manhattan une zone démilitarisée (DMZ), détruite et isolée du reste du monde. Il raconte le voyage déchirant d’Alma Ortega (Rosario Dawson), infirmière intrépide et féroce, pour retrouver le fils qu’elle a perdu lors de l’évacuation de New York au début du conflit.Parco Delgado (Benjamin Bratt), le chef populaire et meurtrier de l’un des gangs les plus puissants de la DMZ, va jeter de l’huile sur le feu. Il veut diriger ce nouveau monde et ne recule devant rien pour garantir ce résultat. Le drame examinera la profonde fracture politique et culturelle dans la société américaine, où Alma doit lutter contre les gangs, les milices, les démagogues et les chefs de guerre qui contrôlent ce no man’s land sans loi. Ce faisant, elle devient la source improbable de ce que tout le monde a perdu… l’espoir.
DMZ : HBO Max commande l’adaptation du comics DC sur une seconde guerre civile américaine