Si vous êtes un brin fan de Doctor Who, comme votre serviteur, vous savez probablement que des dizaines d’épisodes classiques ont été perdus au fil des années.
Depuis le retour de la série, et son ancrage nouvellement trouvé dans la culture pop, la BBC fait des pieds et des mains pour déterrer le maximum d’épisodes perdus, les restaurer, et les ressortir sous une forme ou une autre. Que ce soit en vidéo, en comics, en audiobook ou en bouquin, c’est un travail de titan. Le dernier projet du genre, qui nous intéresse ici, est une mini série animée.
Elle reprendra The Power of The Daleks, une aventure du premier Docteur, qui voyait également sa première régénération (passant du vénérable William Hartnell, à l’un peu moins vénérable Patrick Troughton). À l’époque la plupart des aventures du Docteur s’étalaient sur plusieurs épisodes, et celle-ci prenait très exactement 6 épisodes (de 20 minutes). Au moyen d’archives retrouvées ce projet utilisera le son original, des photos d’époques, et des bouts de films ayant survécu aux années, pour nous offrir à nouveau ce morceau d’histoire de la série.
Y’a pas à dire : la BBC sait s’occuper de son bébé.
Doctor Who : la BBC commande une mini série animée