Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale, Top of the Lake) collabore avec BBC America et Annapurna Television pour développer une série limitée, une adaptation de Fever, le roman de Mary Beth Keane, avec Moss en en actrice principale. Moss, qui détient en outre les droits sur le roman, sera également productrice exécutive du projet.
Fever raconte l’histoire du premier porteur sain connu de la fièvre typhoïde qui est devenue connue sous le nom de « Typhoid Mary » alors qu’elle répandait la typhoïde dans la métropole en plein essor au début du XXe siècle à New York.
Moss a acquis les droits originaux sur le livre de Keane et a d’abord envoyé le projet à Phil Morrison (Enlightened, Junebug), qui a signé le projet en tant que réalisateur et producteur exécutif. Robin Veith (The Expanse, True Blood) est actuellement prêt à rejoindre l’adaptation et sera également producteur exécutif aux côtés de Moss, Morrison et Sue Naegle d’Annapurna et Megan Ellison.
« C’est un honneur de travailler avec l’incroyable équipe de collaborateurs : Phil, Robin, BBC America et Annapurna. Je suis impatiente de raconter cette histoire sur l’une des femmes les plus infâmes d’Amérique, « Typhoid Mary », une femme dont le véritable conte n’a jamais été raconté. Elle était une immigrée au début du siècle à New York, une période remplie d’énormes changements et de progrès en Amérique. Elle était incroyablement unique, têtue, ambitieuse et dans un féroce déni d’actes répréhensibles jusqu’à sa mort où elle vivait emprisonnés sur une île juste à côté du Bronx à New York. Elle est incroyablement compliquée, quelque chose que je semble avoir envie de jouer . »
-Elisabeth Moss-
Elisabeth Moss bosse sur l’adaptation de Fever avec BBC America