Peacock vient de commander directement une série d’espionnage se déroulant dans les années 1970, intitulée PONIES, avec Emilia Clarke (connue pour son rôle dans Game of Thrones) comme actrice principale et productrice exécutive. Ce projet, co-créé, co-écrit et produit par Susanna Fogel (The Flight Attendant) et David Iserson (Mr. Robot), avec la production exécutive de Jessica Rhoades (Black Mirror), a récemment vu son feu vert conditionnel transformé en commande ferme grâce au casting de Clarke.
Située à Moscou en 1977, PONIES suit deux « PONIES » (acronyme pour « personnes sans intérêt » dans le jargon du renseignement) qui travaillent anonymement comme secrétaires à l’ambassade américaine. Leur vie change radicalement lorsque leurs maris sont tués dans des circonstances mystérieuses en URSS. Les deux femmes deviennent alors des agentes de la CIA. Bea, incarnée par Clarke, est une femme suréduquée, parlant russe et enfant d’immigrants soviétiques. Sa collègue, Twila, est une fille de petite ville aussi abrasive qu’intrépide. Ensemble, elles se lancent dans la découverte d’une vaste conspiration de la guerre froide et tentent de résoudre le mystère qui les a rendues veuves.
Susanna Fogel réalisera la série, tandis que David Iserson en sera le showrunner. Tous deux seront producteurs exécutifs de PONIES, avec Jessica Rhoades via sa société Pacesetter Productions. Alison Mo Massey, vice-présidente exécutive de la société, sera coproductrice exécutive aux côtés de Katherine Bridle. La série est produite par Universal Television, une division d’Universal Studio Group.
Emilia Clarke est surtout connue pour son rôle de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones de HBO, qui lui a valu quatre nominations aux Emmy Awards. Elle est actuellement en production sur la mini-série d’Amazon Criminal, aux côtés de Charlie Hunnam et Adria Arjona. Clarke a récemment été vue dans le film primé à Sundance, The Pod Generation, aux côtés de Chiwetel Ejiofor, ainsi que dans la mini-série de Marvel Secret Invasion avec Samuel L. Jackson.
Emilia Clarke en tête d’affiche de PONIES, la nouvelle série d’espionnage de Peacock sur la guerre froide