Epix est une chaîne câblée dont on entend très peu parler. Elle fait surtout des rediffusions de films et a un service de VOD avec un plutôt bon catalogue. C’est donc pour cela que c’est la première fois qu’Epix commande du contenu original. Ça mérite qu’on s’y intéresse un peu.
Commençons avec Berlin Station, un drama d’espionnage de 10 épisodes d’une heure chacun. La série suit Daniel Meyer, un nouvel officier qui vient d’arriver à la base du FBI à Berlin. Il est venu avec une mission secrète : trouver la source d’une fuite qui a procuré des informations à un célèbre dénonciateur appelé Thomas Shaw. Guidé par un vétéran blasé, Hector Dejean, Daniel apprend la vie tumultueuse d’agent sur le terrain – agent en fuite, déception, les dangers et les compromis moraux. Plus il plonge profondément dans le cœur de Berlin, plus il découvre les menaces de la conspiration qui vont le mener à Washington. A ce moment là, Daniel va se demander : peut-on rester soi-même après avoir été en poste à Berlin ?
La série sera produite par la Paramount qui a désigné Michaël Roskam (Bullhead) en tant que producteur exécutif. Il réalisera aussi les deux premiers épisodes. Olen Steinhauer (écrivain de romans d’espionnage) écrira le scénario et sera aussi producteur exécutif. Tout les deux seront assistés d’Eric Roth (House of Card) et de la boîte Anonymous Content (True Detective).
La deuxième série à être commandé s’appelle Graves. C’est une comédie au format 30 minutes qui suit Nick Nolte dans le rôle d’un ancien président des Etats-Unis. Vingt ans après la fin de son mandat, l’ancien Président Richard Graves fait le constat que sa politique a ravagé le pays pendant des décennies, et donc, avec son jeune assistant, il part dans une quête à la Don Quichotte pour réparer ses erreurs alors que sa femme, l’ancienne Première Dame, décide de suivre ses propres ambitions politiques.
La série sera produite par Lionsgate. Joshua Michael Stern (Swing Vote) a créé, écrira, dirigera et produira le projet. Greg Shapiro (The Hurt Locker) sera aussi producteur exécutif.
Les deux shows devraient être diffusés à l’automne 2016.
Epix commande du contenu original pour la première fois