Hulu commande une première saison de Fertile Crescent, un drama en 8 épisodes coproduit par Masha Productions, Spiro Films, Haut et Court TV, Arte France et Fremantle.
Fertile Crescent plonge dans les profondeurs de la guerre civile syrienne à travers les yeux d’Antoine, un jeune Français à la recherche de sa sœur présumée morte. Tout en dévoilant petit à petit le mystère, Antoine finit par joindre ses forces à une unité de combattantes kurdes, des femmes féroces qui sont le plus grand cauchemar d’ISIS, et les accompagnera en territoire occupé par l’Etat islamique. Le voyage d’Antoine croise les chemins d’aventuriers et d’anarchistes, d’espions et de victimes innocentes et offre un regard unique sur les événements tragiques en Syrie et sur la manière dont ils affectent le monde entier.
Au cast on pourra voir Félix Moati (Le grand bain), Mélanie Thierry (Au revoir là-haut) et James Purefoy (Altered Carbon, Follow, Rome) aux côtés de Souheila Yacoub, Joe Ben Ayed, James Floyd, Dean Ridge, Julia Faure, François Caron et Céline Samie.
La série est co-créée par Maria Feldman (False Flag), Eitan Mansuri (When Heroes Fly), Amit Cohen (False Flag) et Ron Leshem (Euphoria), scénarisée par Amit Cohen et Ron Leshem en collaboration avec Xabi Molia (Commes des rois, Les conquérants). Oded Ruskin (False Flag) assumera les fonctions de réalisateur pour les 8 épisodes.
Fertile Crescent : Hulu commande un drama sur la guerre civile Syrienne avec James Purefoy et du beau monde français !