Netflix a annoncé la production d’une série documentaire intitulée Fertility Fraudster qui explorera l’histoire de Jonathan Meijer, un Youtubeur néerlandais accusé d’être le père biologique de plus de 500 enfants. La série, qui sera diffusée en trois parties, plongera dans l’industrie mondiale de la fertilité et s’intéressera en particulier à Meijer, qui a récemment été condamné par la justice néerlandaise à cesser de donner du sperme sous peine d’une amende de 100 000 euros par infraction.
La série, produite par Curious Films et AJH Films, offrira un accès exclusif à un groupe de mères passionnées et offensées, et dévoilera comment elles se sont mobilisées pour faire pression sur les autorités afin de faire changer la loi et empêcher Meijer de tromper d’autres personnes. La série abordera également le monde obscur de l’industrie de la fertilité, en particulier le manque de réglementation internationale qui permet à certains centres de fertilité de continuer à autoriser des dons anonymes.
Le documentaire, réalisé par Josh Allott, sera produit par Kathryn Taylor, Dov Freedman, Jessie Versluys, Natalie Hill et Alex Holder. Cette série s’inscrit dans la continuité des documentaires de Netflix qui explorent les fraudes dans les industries non réglementées, comme The Tinder Swindler. La série Fertility Fraudster promet de plonger les spectateurs dans l’histoire rocambolesque de Jonathan Meijer, le fraudeur de la fertilité.
Fertility Fraudster : une série documentaire Netflix sur l’homme accusé d’être le père de plus de 500 enfants