Showtime a commandé la série dramatique d’une heure First Ladies, dont la première saison met en vedette Viola Davis en tant qu’ancienne première dame Michelle Obama. Davis a également produit la série, qui a été développée en août dernier par la chaîne.
Le projet vient du scénariste Aaron Cooley (les romans Four Seats: A Thriller of the Supreme Court, The Guns of Ridgewood), JuVee Productions, Welle Entertainment (Otherhood), Gaspin Media (LA’s Finest) et Brad Kaplan (The Intruder). Showtime et Lionsgate TV coproduisent.
Scénarisé par Cooley, First Ladies se déroule dans l’aile Est de la Maison Blanche, où de nombreuses décisions les plus marquantes et les plus révolutionnaires de l’histoire ont été cachées, prises par les premières dames charismatiques, complexes et dynamiques de l’Amérique. La série ouvrira le rideau sur la vie personnelle et politique de nos héroïnes les plus énigmatiques, la saison 1 se concentrant sur Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama.
L’idée de la série est venue de Schulman, qui a été inspiré par un script que Cooley avait écrit sur Lady Bird Johnson. Conformément à la mission de la société Schulman, Welle Entertainment, qui se consacre à la création de contenus destinés aux femmes, la série examinera les présidences de l’histoire américaine sous un angle féminin – les premières dames.
Le matériel destiné à First Ladies provient entièrement du domaine public. Il y a plusieurs années, Reese Witherspoon et Anonymous Content se sont associés pour produire une série télévisée basée sur le best-seller First Women de Kate Andersen Brower, First Women: The Grace & Power of America’s Modern First Ladies, avec Robin Wright à la production.
First Ladies : Showtime commande le drama avec Viola Davis en tant que Michelle Obama