Fox commande une série dramatique médicale, Doc, basée sur une série italienne

Fox a commandé le drame procédural médical Doc, une adaptation américaine de la populaire série italienne Doc – Nelle tue mani, dont la diffusion aura lieu au cours de la saison 2023-24. Le projet, qui a atterri sur la chaîne en février dans une situation compétitive avec une commande de scénario, vient de la scénariste, productrice exécutive et showrunner Barbie Kligman (Magnum P.I.); des producteurs exécutifs Hank Steinberg (For Life) et Erwin Stoff de 3 Arts ; Sony Pictures Television, qui a acquis les droits internationaux du format en 2020 ; et Fox Entertainment Studios.

La commande de Doc fait suite au renouvellement pour une seconde saison la semaine dernière des drames de première année de la chaîne Accused et Alert, qui sont également des coproductions de Sony Pictures Television et Fox Entertainment Studios.

La série Doc originale, créée et produite par Lux Vide, une société de Fremantle, est centrée sur un homme médecin amnésique, joué par Luca Argentero, et met également en vedette Simona Tabasco et Beatrice Grannò, connues pour leurs rôles de Lucia et Mia, respectivement, dans la saison 2 de The White Lotus de HBO.

Dans la version américaine, Doc se concentre sur la brillante et infatigable Dr Amy Elias, chef de la médecine interne et familiale à l’hôpital Westside de Minneapolis. Après qu’une lésion cérébrale ait effacé les huit dernières années de sa vie, Amy doit naviguer dans un monde inconnu où elle n’a aucun souvenir des patients qu’elle a soignés, des collègues qu’elle a croisés, de l’âme sœur dont elle a divorcé, de l’homme qu’elle aime maintenant et de la tragédie qui l’a amenée à repousser tout le monde. Elle ne peut compter que sur sa fille de 17 ans, dont elle se souvient qu’elle avait 9 ans, et sur une poignée d’amis dévoués, alors qu’elle lutte pour continuer à pratiquer la médecine malgré la perte de près d’une décennie de connaissances et d’expérience.

Créé par Francesco Arlanch et Viola Rispoli, Doc – Nelle tue mani a fait ses débuts en Italie en 2020 sur Rai 1, où il s’est classé comme la première série de la chaîne depuis 2007. Une deuxième saison de 16 épisodes a été diffusée en 2022. Le format de la série a été vendu dans 12 pays, avec sept versions déjà réalisées.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABC commande la mini-série Women of the Movement, qui suit l’affaire du meurtre d’Emmett Till

Netflix commande la série à suspense The Bequeathed de Yeon Sang-ho

Nathan Fillion revient sur ABC avec The Rookie

Wu Assassins : Netflix commande un drama d’arts martiaux