Freevee (IMDBtv) commande le remake américain de la comédie britannique Friday Night Dinner

Friday Night Dinner arrive aux États-Unis

Amazon Freevee a commandé Dinner With The Parents, un remake de la comédie britannique, qui vient de Jon Beckerman (Late Show with David Letterman), le producteur de Outlaws Big Talk et CBS Studios.

Il s’agit de la quatrième tentative de refaire la série – qui a duré près de 10 ans au Royaume-Uni sur Channel 4 – aux États-Unis et la première à dépasser le stade du développement. Freevee a passé une commande de 10 épisodes.

La série britannique, qui a duré six saisons de 2011 à 2020, est centrée sur les dîners réguliers de la famille Goodman, une famille juive britannique de la classe moyenne.

La version américaine de la comédie single camera avec des épisodes d’une demi-heure suivra une grande partie de cela. Elle est centré sur deux frères dans la vingtaine qui vont chez leur mère et leur père pour dîner chaque semaine et s’en sortent d’une manière ou d’une autre sans réellement, physiquement, mourir d’embarras.

Selon le synopsis officiel, « si votre père de 54 ans a déjà dabbé torse nu devant votre petite amie, ou si votre mère n’arrête pas d’évoquer cette fois où vous avez dû être envoyé précipitamment chez le pédiatre après un incident avec une bouteille de shampoing, ce qui est la raison pour laquelle votre frère vous appelle toujours « Pert Plus », vous vous identifierez à cette série. »

Beckerman produira et servira de showrunner avec Kenton Allen de Big Talk et Matthew Justice, le créateur de la série britannique Robert Popper et Caroline Leddy. Tristram Shapeero réalisera et produira.

La série britannique acclamée par la critique, mettait en vedette Tamsin Greig, Paul Ritter, Simon Bird, Tom Rosenthal et Mark Heap. Elle s’est terminé après sa sixième saison suite à la mort de Ritter.

Greig a joué la mère Jackie, Ritter a joué le rôle du père Martin, Bird a joué le fils aîné et musicien Adam, tandis que Rosenthal a joué le fils cadet et l’agent immobilier Jonny.

La série a été créée et scénarisée par Popper, qui a également travaillé sur Peep Show et Stath Lets Flats.

Il s’agit de la dernière tentative d’adaptation de la série aux États-Unis. En 2011, Greg Daniels a réalisé un remake mettant en vedette Allison Janney et Tony Shalhoub. Il a vendu un pilot à NBC mais n’a pas été plus loin. CBS a réessayé en 2014 et 2016, avec un projet venant du co-créateur de The King of Queens Michael Weithorn et de l’ancien producteur exécutif de Modern Family Dan O’Shannon.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Freeform aura aussi sa série sur une Youtubeuse

Apple TV + commande la série compagnon de Mythic Quest : Mere Mortals

Whoopi Goldberg produira une série sur les personnes transgenres

HBO commande l’adaptation du jeu vidéo The Last of Us en série