La franchise American Story de Ryan Murphy continue de s’étendre avec la commande de deux nouveaux spinoffs. FX et 20th Television ont conclu un accord pour les mini-séries spinoff American Sports Story et American Love Story de Murphy, Brad Falchuk, Nina Jacobson et Brad Simpson.
American Sports Story est une mini-série anthologique scénarisée qui se concentre sur un événement important impliquant une figure sportive et le réexamine à travers le prisme du monde d’aujourd’hui, racontant cette histoire sous plusieurs angles.
Scénarisé par Stu Zicherman (The Americans), le premier opus est basé sur le podcast Gladiator : Aaron Hernandez and Football Inc du Boston Globe et Wondery. La mini-série retrace l’ascension et la chute de la superstar de la NFL Aaron Hernandez et explore les liens entre les brins disparates de son identité, sa famille, sa carrière, son suicide et leur héritage dans le sport et la culture américaine.
Stu Zicherman produit avec Murphy, Jacobson, Simpson, Alexis Martin Woodall et Falchuk. Hernan Lopez et Marshall Lewy de Wondery (Dr. Death) sont les producteurs exécutifs aux côtés de Linda Pizutti Henry et Ira Napoliello du Boston Globe.
American Love Story est une série anthologique scénarisée d’histoires d’amour vraies qui ont attiré l’attention du monde. Le premier épisode dépeint la parade nuptiale et le mariage de John F. Kennedy Jr. et Carolyn Bessette. Ce qui a commencé comme une belle union pour le jeune couple, largement considéré comme la royauté américaine, a commencé à s’effilocher sous le stress du microscope implacable et du regard des tabloïds. Les pressions de leur carrière et les rumeurs de discorde familiale ont pris fin avec leur mort tragique lorsque son avion privé s’est écrasé dans l’océan par une nuit brumeuse d’été au large des côtes du Massachusetts.
Murphy, Falchuk, Jacobson, Simpson et Woodall sont producteurs exécutifs.
FX commande les spinoff de Ryan Murphy American Sports Story et American Love Story