FXX rentre de nouveau dans le monde des séries animées courtes avec la série d’une demi-heure Cake, qui sera lancée en septembre. Elle contiendra des animations ainsi que du live-action.
Cake sera « sa propre série unique ainsi qu’un incubateur pour des séries plus courtes qui pourraient être transformées en séries d’une demi-heure », a déclaré mardi le président de FX, John Landgraf. « Nous pensons qu’un travail créatif vraiment superbe et original est réalisé sous forme courte, et Cake sur FXX sera un moyen fantastique pour mettre en valeur certains des meilleurs. »
Cake, sous la houlette de Kate Lambert, responsable de l’animation chez FX, participe aux efforts de la société pour développer l’animation sur la chaîne FXX, centrée sur la comédie.
En 2015, FXX a intégré le bloc Animation Domination High-Def de fin de soirée, qui tournait à l’origine sur Fox.
Bien que cela ait pris fin, Landgraf est resté attaché à une animation simplifiée sur la chaîne, non seulement les courts métrages d’animation standard d’un quart d’heure ou de 11 minutes, mais aussi les vidéos de 7 à 3 et même d’1 minute.
« Je pense qu’en faisant de l’animation courte nous ajouterons une autre dimension à la chaîne, qui est encore assez jeune », a déclaré Landgraf à Deadline en 2017. « La télévision est consommée sur de nombreux écrans, et j’aimerais que FXX suive les jeunes consommateurs dans leurs habitudes de consommation en format court. »
FXX lance Cake, une série courte à la fois animée et en live-action