Après s’être attaqué à Vixen pour en faire une série animée, puis ensuite l’intégrer à l’univers live action de The CW, Greg Berlanti et Marc Guggenheim vont faire de même avec The Ray.
Ok, vous avez raison, personne ne connait ce super-héros. Il n’en est pas moins intéressant. Tout comme pour Vixen, il sera d’abord le (super) héros d’une série animée, Freedom Fighters : The Ray, avant de peut-être introduire le personnage dans une des séries live. La série ne sera pas diffusée à la télévision mais sur le service de streaming de la chaîne l’année prochaine.
Raymond « Ray » Terrill serait alors le premier super-héros gay en lead dans une série à la télévision. Le personnage est un journaliste qui a découvert un groupe de scientifiques gouvernementaux travaillant sur un projet secret : une arme de destruction massive. Mais, avant qu’il ne puisse faire part de sa découverte, l’homme à la tête du projet l’expose à une bombe génétique. Celle-ci ne le tue pas mais lui donne des supers-pouvoir basés sur la lumière. Avec ses nouvelles capacités, Ray réalise qu’il peut faire de plus grande choses pour exposer les injustices de ce monde, il va donc passer à l’action.
Greg Berlanti et Marc Guggenheim s’attaquent à un nouveau super-héros